Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Williams achète des actifs de stockage de gaz naturel pour 1,95 milliard de dollars
information fournie par Reuters 27/12/2023 à 14:56

(Ajout d'informations sur la demande de GNL dans les paragraphes 5 à 7, et de détails sur l'opération dans le paragraphe 2)

L'opérateur de gazoducs Williams

WMB.N a déclaré mercredi qu'il achèterait un portefeuille d'actifs de stockage de gaz naturel à une filiale de Hartree Partners LP pour 1,95 milliard de dollars, afin de répondre à la demande croissante des projets de gaz naturel liquéfié.

L'opération, qui devrait être finalisée en janvier 2024, comprend six installations souterraines de stockage de gaz naturel d'une capacité totale de 115 milliards de pieds cubes dans les États américains de Louisiane et du Mississippi.

Williams obtiendra également 230 miles de gazoducs et 30 interconnexions de gazoducs vers les marchés, y compris le gaz naturel liquéfié, ainsi que des connexions au gazoduc Transco de Williams.

"Ces actifs permettent de mieux positionner les activités de stockage de gaz naturel de Williams pour répondre à la demande de GNL sur la côte du Golfe et aux charges croissantes d'électrification des centres de données le long du corridor Transco", a déclaré Alan Armstrong, directeur général de Williams.

L'année dernière, Williams avait engagé deux cadres chevronnés pour mettre en place une opération de commercialisation du GNL.

Selon l'Agence d'information sur l'énergie (EIA), les États-Unis ont été le premier exportateur de GNL au cours du premier semestre de cette année, devant le Qatar et l'Australie. Selon les analystes, les nouvelles usines d'exportation qui devraient entrer en production l'année prochaine consolideraient leur statut de premier exportateur.

La consolidation du secteur des oléoducs et des gazoducs s'est accélérée cette année, car les problèmes d'obtention de permis pour les nouveaux oléoducs ont rendu les opérateurs existants plus précieux et la production américaine a augmenté.

Valeurs associées

57,640 USD NYSE +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.